Une bonne affaire en immobilier est cette acquisition qui vous permet d’atteindre vos objets de rentabilité financière. Et quand on débute en immobilier, il est très important de maitriser les règles qui régissent la performance dans le secteur. Ici, nous dévoilons quelques règles simples qui permettent de dénicher les bonnes affaires.
Savoir utiliser la règle de 100
Il existe deux manières d’appliquer cette règle. Soit en premier lieur on prend le coût de revient total du bien qu’on divise par 10. Puis on effectue une comparaison entre le résultat de cette division et le résultat du loyer annuel estimatif. Si le montant annuel du loyer reste supérieur, on peut considérer avoir une bonne affaire.
Par ailleurs, on peut, déterminer le coût total de revient et le diviser par 100. Puis on compare le résultat avec le loyer estimatif mensuel. Si le loyer estimatif mensuel est plus important que le résultat de votre division, alors considérez être en face d’une bonne affaire.
Savoir utiliser la règle de 70
Selon cette règle, le montant que vous payez chaque mois à votre banque ne doit pas dépasser les 70% du montant des loyers perçus. C’est un calcul qui vous permet de poser les barrières pouvant vous protéger des mauvais investissements. Cependant, il faut aussi tester ses projections loyers sur les sites. Cela permet de savoir le montant minimal auquel vous louerez le bien au pire de cas.
Savoir calculer son rendement
Savoir calculer son rendement est très important. Un bon calcul du rendement doit intégrer toutes les charges y compris même les coûts liés aux travaux. On obtient le pourcentage du rendement en effectuant une ration de montant obtenu du bien en 9 mois par le coût total de revient. Lorsque le résultat obtenu est moins que 7% alors, considérez qu’il s’agit là d’une très mauvaise affaire.
Savoir ou trouver les bonnes affaires
Il ne sait à rien, de connaitre les règles précédentes si vous ne savez pas comment trouvez les bonnes affaires en immobilier. C’est une démarche assez méthodique, à laquelle vous devez vous habituer au quotidien. La première technique pour trouver sur les bonnes affaires, c’est de mettre en place un système d’alerte sur les plateformes en ligne. Les indicateurs que vous utiliserez vous permettront d’être informé que si des biens qui sont jugés intéressants par vous sont postés.
Enfin, rien ne vous empêche d’appliquer une ancienne technique, telle que les balades dans les quartiers. C’est une démarche qui vous garantit parfois de découvrir de très bonnes affaires même ignorées.